Le rallongement d’une fibre optique : principe et avantages

La fibre optique d’Orange offre l’opportunité de raccorder le box à un décodeur ou à un PC, grâce à un kit. Cependant, ce rallongement devient nécessaire dans certaines situations. Ainsi, il sera important de connaître les solutions qui se présenteront à vous.

La fibre optique orange : c’est quoi ?

La fibre optique est un câble qui permet de relier un box avec un support de communication tel que les ordinateurs, les décodeurs, entre autres. Cette fibre optique est à usage professionnel, et son installation permet un raccordement entre le box et le décodeur TV ou le PC. En plus, cette installation est réalisée par des techniciens qualifiés et spécialisés dans ce domaine. Alors, la composition de la fibre présente deux brins qui doivent être branchés dans le convertisseur. Et ce dernier devrait à son tour être branché sur la prise Ethernet d’un support adapté. Celui-ci peut consister en un décodeur TV, un PC, ou encore la Livebox.

Pourquoi rallonger la fibre optique ?

Le rallongement de la fibre optique n’est pas obligatoire. En effet, il s’agit d’une situation relative aux différents besoins ou préférences des clients. La principale cause constitue la longueur défaillante du câble fibre, car celui-ci ne recouvre pas la distance jusqu’à la TV. D’ailleurs, la fibre avait une destination singulière, le box ; donc une longueur importante n’était certainement pas privilégiée par les fabricants. Par ailleurs, le rallongement de la fibre optique peut aussi avoir lieu dans le cas où l’on désire raccorder son box à son PC. Alors, les clients préfèrent profiter pleinement de leur box, en raccordant plusieurs appareils.

Comment rallonger une fibre optique

comment rallonger une fibre optique ? Le rallongement d’une fibre optique doit être l’objet d’un professionnel spécialisé dans ce domaine. Il existe une large gamme de rallonge fibre optique, donc, il faudra adapter son choix avec ses besoins. Dans cette large gamme, on découvre des rallonges fibre optique de 1 m jusqu’à 40 mètres. De plus, la taille de l’épaisseur peut être relativement différente. Ainsi, l’opérateur du moment orange met à votre disposition un coupe-fibre, des caches muraux et des clips adhésifs. Par conséquent, il facilite considérablement l’installation. Et cette dernière option devra être réalisée par un technicien d’Orange durant l’installation de la prise optique dans une maison.

Les avantages du rallongement de la fibre optique

Le rallongement de la fibre optique présente plusieurs avantages. Il consiste entre autres d’optimiser les performances du Courant porteur en ligne CPL. Ce dernier peut parfois contracter d’importantes baisses électriques et cette situation est relative à une mauvaise qualité de l’installation électrique. En plus, la fibre permet de stabiliser le réseau ainsi que les éléments qui y sont branchés. En plus, la fibre optique offre un haut débit de connectivité et relie les réseaux domestiques. Et les perturbations électromagnétiques n’ont aucun effet sur elle. En outre, les futurs et actuels abonnés à la fibre optique d’Orange peuvent bénéficier d’une ristourne conséquente suivant l’achat du pack.

Globalement, la fibre optique proposée par Orange est très avantageuse. Et, ses précurseurs tendent vers des raccordements plus importants, un rallongement pour plusieurs appareils, et ce, de manière simultanée.